Très tôt ce jeudi 27 février, le contenu d’une boutique de cube Maggi a été vidé par des personnes non identifiées. Le vol s’est produit au marché d’entag aux environs de 6h.
D’après les témoignages, ces voleurs seraient en uniforme et auraient attaché les agents de la sécurité du marché. Fatoumata Touré, vendeuse dans ledit marché, apporte des précisions autour du vol.
«Je suis venue à 5h40, j’ai trouvé les gens regroupés à côté de la boutique de koto qui m’ont informé de l’attaque. C’est ainsi que je suis allée dire au propriétaire des boutiques que ses locataires ont été attaqués», a-t-elle témoigné.
Aboubacar Sow la victime de cette attaque affirme avoir stocké ses marchandises à la veille de l’opération, dont la valeur est à 3 millions gnf.
«J’ai déposé mes marchandises avant hier et hier et je suis parti à la maison. C’est à 6h qu’un grand frère m’appelé pour m’annoncer l’attaque de ma boutique. La valeur peut être estimée à 3millions gnf», a expliqué la victime.
Selon les témoins, un autre magasin a été aussi vidé de son contenu. Mais la qualité de marchandises emportées ainsi que leur valeur restent inestimables.
Rappelons que le quartier d’entag, situé dans la commune de Matoto est réputé par son insécurité. Et plus, généralement ces opérations se déroulement soit à quelques mètres de la gendarmerie, ou à des lieux sécurisés par les agents des services de gardiennage.
Mariam KANTÉ