Lors de son passage devant la presse ce vendredi 03 janvier 2020, pour la présentation du bilan des activités entreprises par le gouvernement dans son domaine, le Ministre du commerce a répliqué à l’appel du Président du GOHA invitant les commerçants à boycotter les activités commerciales pour rejoindre les manifestations du FNDC. Boubacar Barry, affirme que ce sont des gens qui veulent aller à un environnement politique qui ne dit pas son nom.
Le ministre du Commerce dans son allocution devant les médias, a énergiquement fustigé la position du Président du président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires. Il estime que ce dernier est sur le chemin du détour.
« Ce sont des gens qui veulent aller à un environnement politique qui ne dit pas son nom. Je m’insurge contre cette manière de faire et je condamne avec la plus grande fermeté ce type d’attitude(…) », exprime le Ministre.
A cet effet, Boubacar Barry, a invité le Président du GOHA à la retenue.
« Je demande à Monsieur Abdallah de se ressaisir. Et qu’il n’entraine pas les organisations socioprofessionnelles à aller à des activités politiques qui ne leurs concernent nullement pas. Les opérateurs économiques ne sont pas concernés par ces questions politiques », a-t-il déclaré dans une aire ferme.
Face à l’invite d’Abdallah Chérif à l’ensemble des acteurs économiques à stopper toutes les activités économiques en guise de soutien au FNDC, le Ministre du Commerce, rassure que l’ordre public ne sera pas troublé.
« Le gouvernement prendra toutes les dispositions et chacun assumera la responsabilité de ses actes », prévient Boubacar Barry qui précise : « le GOHA n’est qu’une simple ONG ».
Mariam KANTE