L’Union Européenne à travers l’ONG COGINTA, offre une formation de perfectionnement au service de communication du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Au termes de 10 jours d’apprentissage, les communicants du département de la sécurité, ont également bénéficié d’un important lots d’équipements de travail.
Cette formation de 10 jours, a porté sur des thématiques comme : Découverte de la communication institutionnelle, community manager, le mobile journalisme, l’écriture journalistique et des techniques de montage audiovisuel. Les équipements octroyés, sont composés de matériels informatiques, d’outils de collecte et de traitement d’informations et d’images. Les 7 communicants bénéficiaires, rassurent les donateurs.
« Dans l’appréhension et la conduite quotidienne de nos tâches et responsabilité, nous nous sentons mieux outillés non seulement par rapport à la connaissance générale de la communication interne et externe, mais surtout aux nouvelles technologies de l’information et de la communication », rassure Mariame Camara, au nom de ses collègues.
Par ailleurs, ces communicants du département de la sécurité, ont sollicité la mise à disposition de leur service d’un budget de fonctionnement et de moyens de déplacement.
« Pour un fonctionnement effectif de ce service, nous avons un besoin urgent de moyens de déplacement, d’une sincère collaboration avec les autres services du ministère et enfin la mise à disposition d’un budget de fonctionnement », ajoute-elle.
La Directrice-pays de l’ONG COGINTA, a à cette occasion, rappelé aux communicants du Ministère de la Sécurité, leur attente à l’issu de la formation.
« Nous espérons à travers ces formations, rendre ce service, entièrement opérationnel et qui soit en mesure de gérer tout ce qui est communication interne et externe du ministère. Que le service soit au cœur de la gestion », insiste Marguerite Tewa Camara.
Le ministre de la Sécurité, présent à la cérémonie, n’a pas manqué de mots pour remercier les partenaires de leur appui en faveur de son département.
Les partenaires en présence du ministre, disent ne pas se limiter à cette formation. Ils promettent l’accompagnement jusqu’à l’opérationnalisation effective de cette équipe de communication à travers un appui technique et financier.
Maké FOFANA