Ce forum a finalement enregistré 600 personnes en présentielle, 1000 en ligne et 50 rendez-vous be to be avec des investisseurs étrangers. Des fonds d’investissements à l’étranger qui ont eu des rendez-vous avec des porteurs de projets Guinéen. Au total 70 projets d’une valeur de plus de 2 milliards 900 Dollars ont été sélectionnés.
« Je voudrais donc dire aux acteurs du secteur privé présent ici qu’il y ‘a de la place pour chacun et chacune dans le développement de notre pays. Ce pays regorge de potentiel, c’est un pays qui est encore vierge, tout est à faire, donc pour le secteur privée international et le secteur privé local, je vous invite à redoubler encore d’effort », souligne NAMORY CAMARA DG APIP
Plus de 17 exposants comme Guicopres, Albybarak, Saar assurance étaient sur place. Chacun a su glaner des potentiels investisseurs. « Nous sommes satisfait. Nous avons nouer des relations avec beaucoup de nouvelles entreprises et des investisseurs qui sont venus même de l’Albanie qui nous promit de souscrire les assurances chez nous dès qu’ils vont commencer les activités», se réjouit Mohamed Marouf SOUARE responsable développement SAAR assurance
Satisfait de l’évènement le premier ministre rassure de tourner la page de l’extrême pauvreté en 2026. Pour cela il compte sur l’accompagnement du secteur privé, d’ailleurs il les invite à mettre l’accent sur le social.
« Nous tournerons la page de l’extrêmes pauvreté en Guinée en 2026. Nous pouvons le réussir que ce partenariat actif entre le gouvernement, l’assistance de ces partenaires techniques et financiers et le secteur privé créateur de richesse», encourage Kassory FOFANA, premier ministre.
Le secteur privé Guinéen est résilient et dynamique. Il reste et demeure le partenaire privilégié de l’état et le véritable moteur de croissance fort et inclusif à conclut Kassory FOFANA.
La rédaction