C’est dans la matinée du 26 février 2021 que j’ai reçu une information sur les coupeurs de route a savoir Elhdj Kandja SOW et Alpha oumar BARRY tous résidents à Kindia et leur complice demeurant à Dalaba le nommé prefect.
Ainsi une réunion d’urgence a été convoquée par le commandant de la gendarmerie de Mamou lors de laquelle les dispositions ont été prises.
Donc une jupe de l’écho 12 avec les éléments et le véhicule personnel du colonel de l’écho 12 qui as servit du véhicule banalisé abord duquel ce trouvaient les agents déguisés en civil.
C’est ce véhicule banalisé qui a été l’objet d’une attaque à main armée sur la route de Dalaba et Pita. Malheureusement pour eux c’étaient des agents qui étaient dedans. Après les échanges de tirs entre les bandits et les agents l’un des bandits a trouvé la mort, qui était le complice résidents à Dalaba.
Ensuite deux présumés coupeurs de route ont été arrêtés à savoir les nommés Elhd Kandja Sow et Alpha Oumar BARRY plus un élément qui à pris la fuite, tous ont participé à plusieurs attaques à main armée dans la zone entre Kindia et Mamou.
Le nommé alpha oumar BARRY avait participé au braquage de la boutique orange money à Sambaya ( Kindia) avec un nommé Madiou qui était condamné à 20 ans de prison ferme et lui a été libéré pour faute de preuve et cette même personne a été arrêtée pour le braquage d’hier à cebori (Dalaba).
Il faut préciser qu’une arme PM AK plus son chargeur avec les munitions en vrague et une arme blanche (couteau) ont été saisies. Et une voiture RAVE 4 couleur bleue RC 8721 AS appartenant a Kandja Sow.
Tous ces genres d’opération que ça soit la lutte contre le banditisme le maintien d’ordre sont dirigée par l’écho 12 Mamou.
Nous demandons la coopération de la population civile pour éradiquer cet fléau en Guinée.
Explications de colonel de l’écho 12 de Mamou.