Dans sa lutte contre le changement de la constitution, le FNDC annonce une marche dite d’ ‘’ultimatum’’ le jeudi 26 décembre prohain. Elle va être la dernière action du Front National pour la Défense de la Constitution au compte de 2019. Les responsables ont fait cette annonce ce mercredi 18 décembre à Conakry.
A l’entame de leur communication, les responsables du FNDC, se sont réjouis de la mission des anciens du NDI et de la Fondation Kofi Annan à Conakry, conduite par deux anciens Chefs d’Etats Africains.
Ils ont ensuite réaffirmé leur détermination à ne pas reculer devant une quelconque forme d’intimidation. Chemin faisant, les membres du front invitent le peuple de Guinée à une marche pacifique d’ ‘’ultimatum’’ le jeudi 26 décembre sur toute l’étendue du territoire Guinée. Le but est de dénoncer les manœuvres en cours pour imposer au peuple de Guinée un pouvoir à vie, affirment-ils.
“Cette ultime manifestation de l’année en cours, est dénommée marche d’ultimatum. Cette marche constitue la dernière du genre à enterrer définitivement le projet anticonstitutionnel de troisième mandat”, déclare Ibrahima Diallo, Chargé des opérations du FNDC.
Dénonçant les tueries et le violences survenues lors des précédentes manifestations, le FNDC profite de l’occasion pour solliciter le soutien de leurs militants en faveur de leurs camarades détenus à Kindia et dont le verdict est attendu ce jeudi 19 décembre.
Mariam KANTE