fbpx
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
Radios
Télévisions
Journaux
INQUISITEUR
Advertisement
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
INQUISITEUR
No Result
View All Result

Législatives 2020 : «  Le RPG n'est pas un parti opportuniste, ni un parti de l'argent », Alpha Condé 

@Colombo by @Colombo
décembre 19, 2019
in Actualités, Politique
0 0
0
0
SHARES
34
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un ami

L’heure est à l’élaboration des candidatures les élections législatives qui auront lieu au mois de février prochain. Le Président de la République semble être au courant des manœuvres qui se déroulent au sein du bureau national du RPG. Présent à l’ouverture de la convention nationale du parti ce jeudi 19 décembre, Pr. Alpha Condé a lancé des avertissements aux responsables du bureau politique du parti à propos des « malversations » au sein du parti. 
 « Ceux qui pensent qu’ils peuvent être candidats, ils ont distribué l’argent, se trompent. Ils ne seront pas candidats. Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux, ne seront pas pris », exprime le président du parti au pouvoir. 
 Alpha Condé a reconnu les efforts de la jeunesse et des femmes du parti et il a exigé  qu’il faut que les candidats méritent la crédibilité du parti. Ensuite, qu’ils soient capables.
 «Nous devons d’abord nous rappeler ce qu’est le RPG ? Pourquoi le RPG a pu tenir pendant les années dans l’opposition, sans jamais tomber ? . Le RPG n’a jamais été si fort que lorsque j’étais en prison, on ne va pas oublier cela. Le RPG n’est pas un parti opportuniste, ni un parti de l’argent. Ceux qui pensent qu’ils peuvent être candidat, ils ont distribué l’argent, se trompent. Ils ne seront pas candidats. Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux, ne seront pas pris», révèle le Président Condé au bureau politique du RPG. 
« Avant le local, j’avais dis au bureau politique, que quand vous allez dans les circonscriptions, demandez qui est populaire. Si c’est un responsable, oui, si c’est un militant du parti, oui. Ils ont fait le fait le contraire, ils se sont sélectionnés entre eux. Ça, ça ne se fera pas, nous allons y veiller. Je sais ce qui c’est passé dans beaucoup de préfectures. Ce n’est pas la peine de crier à Kérouané. Ce qui s’ est passé à Siguiri, dans beaucoup de préfectures, ces candidats là seront rejetés et on prendra des candidats valables », a précisé le Chef de l’Etat. 
 Pour les candidatures, le Président mise sur un critère favori. Comme à chaque échéance électorale, Alpha Condé mise sur les deux couches sociales qui sont les jeunes et femmes. Et pour cela, le Président Condé donne des instructions. 
« Il y aura de la formation, nous sélectionnerons les responsables qui sont effectivement acceptés par la base. Il y aura une composition de jeunes et de femmes ». Aux militants de la dernière heure, Alpha les redresse :  «Qu’est ce qui a fait la force du RPG ? Pendant tout le combat, ce sont ces gens (âgés) qui disaient RPC, qui ne savaient même pas dire RPG, c’est eux qui ont fait le RPG. Beaucoup de nos militants sont morts pour le RPG, beaucoup étaient blessés, beaucoup ont fait la prison. Nos militants disaient nous ne voulons pas d’argent, nous voulons nous-mêmes. Et aujourd’hui, on veut que le RPG devienne un parti populiste, un parti d’argent, un parti de petit copains. Non !», révèle Pr. Alpha Condé, Chef de l’Etat au siège de son parti.
 
 
 
Mariam KANTE

Previous Post

Conakry : Le FNDC annonce une marche d’ultimatum le 26 décembre prochain 

Next Post

Nouvelle constitution : Alpha Condé lève le suspense

@Colombo

@Colombo

Next Post

Nouvelle constitution : Alpha Condé lève le suspense

INQUISITEUR

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Navigate Site

  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

Follow Us

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
error: Content is protected !!