Préparatifs des élections législatives, le chef de la majorité Présidentielle annonce la suspension très bientôt de leur participation aux activités du parlement. La décision vise à permettre à tous les députés de la mouvance, d’aller au contact des militants à la base. L’objectif est de s’assurer de leur mobilisation en vue d’offrir la victoire au RPG-arc-en-ciel.
Pour les prochaines échéances électorales, les partis compétiteurs s’arrangent en ordre de bataille pour s’offrir la victoire. Chacun de son côté multiplie des actions auprès des populations pour obtenir leur soutien. En marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir ce weekend, le Président de la majorité Présidentielle à l’assemblée, a annoncé qu’ils vont très bientôt suspendre leur participation aux activités du parlement pour aller sur le terrain au contact des électeurs.
Selon Amadou Damaro Camara, les députés de la mouvance vont suspendre dès ce mercredi 04 décembre, leur participation aux activités du parlement. Cette décision du parti au pouvoir a été prise au courant de la semaine. Elle s’inscrit dans le but de sensibiliser les militants se trouvant à l’intérieur du pays sur les enjeux des prochaines législatives.
« Nous allons suspendre nos activités au parlement pour descendre sur le terrain et dire aux gens d’aller se recenser. Le mercredi, tous les députés de la mouvance seront absents de l’hémicycle pour une semaine », a annoncé Amadou Damaro Camara, Président de la majorité.
Le but poursuit-il, c’est d’aller expliquer aux gens l’importance de l’enrôlement.
« Le côté civique et le côté citoyen de l’enrôlement, c’est ce que nous allons dire à nos militants », a justifié le député.
Apparemment, les députés du parti au pouvoir veulent suivre les pas des députés des groupes parlementaires « Libéral Démocrate » et l’« Alliance Républicaine ». Depuis un mois, ces derniers avaient suspendu leur participation aux activités du parlement mais pour d’autres fins.
Mariam KANTE