C’est un week-end sombre pour les clubs guinéens en campagne africaine. En Ligue des Champions, le Horoya a été éliminé à domicile par la Jeunesse Sportive de Kabillie aux tirs au but. Au même moment à Abidjan, le Santoba FC a vu son aventure prendre fin après avoir mordu la poussière face au FC San Pedro (3-0).
Après sa défaite (2-0) à l’aller en Algérie, les Rouge et Blanc de Matam, se devait plus qu’un exploit ce dimanche à Conakry, pour aller au tour suivant de la Ligue des champions africaine. Dans cette rencontre décisive, les hommes de Da Rosa, ont réussi à remonter les deux buts de l’aller dans les ultimes minutes du match. Aristide Bancé (74’) et Makambo (84’), ont trouvé la faille pour le club de Matam permettant ainsi au champion de Guinée d’être à égalité (2-2) avec la JSK sur l’ensemble des deux matchs.
Pour se départager, le Horoya et la JSK, sont passés par les tirs au but. Au bout du compte, les visiteurs l’ont emporté avec cinq tirs réussis contre trois pour le Horoya. Conséquence, Da Rosa et ses poulains sont éliminés de la compétition. Malgré cette contreperformance, l’aventure africaine ne s’arrête pas pour le HAC qui est reversé au tour de cadrage de la Coupe de la CAF.
De son côté, en Coupe CAF, le Santoba FC était en déplacement à Abidjan. A égalité avant le coup d’envoi de la rencontre, le club guinéen, s’est fait corriger (3-0) par son hôte le FC San Pedro.
Le club de Dixinn, est du coup éjecté de la compétition et va désormais concentrer ses forces sur le championnat Guinéen qui peine encore à démarrer faute de moins.
ASD