Le gouvernement guinéen, vient d’équiper et de rénover la direction du service de santé du ministre de la sécurité et de la protection civile. Le service a été inauguré ce vendredi 02 août par le ministre Alpha Ibrahima Keira.
C’est la première rénovation depuis la construction de cette infirmerie centrale construite il y a plusieurs années. L’action s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement, pour la réforme des services de sécurité et de la défense.
Cette infirmerie, prend en charge le personnel de la police, de la protection civile et leurs différentes familles et populations riveraines.
« La rénovation et l’équipement de cette structure sanitaire, est un ouf de soulagement », se réjouit Docteur Doumbouya, directeur de ladite infirmerie.
Cette structure médicale comporte désormais 2 directions, un cabinet dentaire, une salle de soin, une salle d’urgence, un service de laboratoire, une salle de musculation et une morgue de 5 corps, en vu de rendre un service amélioré aux hommes en uniforme.
La volonté de rénover ce service avec des équipements de qualité, va aussi valoriser les expériences de ses médecins. Le ministre, appelle à en faire bon usage.
« Au heureux bénéficiaires, c’est à dire le personnel médical, la direction de l’infirmerie, de prendre soin de l’édifice, de prendre soin de l’équipement et de veiller surtout à ce que les gens ne soustrait pas frauduleusement les équipements de dernière génération que nous avons chèrement acquis et mis ici pour une meilleure santé du personnel de police et de la protection civile », exprime Alpha Ibrahima Keira.
Ce bâtiment flambant neuf, vient s’ajouter à d’autres services en cours de rénovation. Mais très souvent, le manque de suivi, joue sur la préservation de ces acquis.
Maké FOFANA