Elhadj Cellou Dalein Diallo, a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi à Conakry. Il s’agit de la première réunion du parti après le mois de ramadan. Au cours de cette réunion de grande affluence, le président de L’UFDG, s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité. Cellou Dalein, a par ailleurs revendiqué que son parti est la seule alternative crédible en Guinée.
À l’entame de son intervention, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a adressé des mots de compassion et de solidarité à l’endroit de la famille de l’étudiant Amadou Boukariou Baldé, tué le 31 mai dernier à Labé, suite à une exaction des agents des Forces de l’ordre.
A cette même assemblée, plusieurs personnes ont signé leur adhésion à l’UFDG. Une grande réjouissance de Cellou Dalein Diallo, ne s’est pas fait attendre.
<< Nous devons les recevoir et leur faire une place au sein des structures du parti parce que, notre mission, notre vocation, c’est de rassembler les guinéens autour des valeurs essentielles que nous défendons. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que nous partageons avec l’écrasante majorité des guinéens, ces valeurs de justice, de paix, de démocratie, de l’Etat de droit, de l’unité nationale, la tolérance, la fraternité entre les fils du pays >>, exprime le chef de file de l’opposition.
Dans cette ferveur de joie, le président de l’UFDG, réclame son parti comme la seule alternative crédible sur la scène politique en Guinée. Ainsi, Cellou Dalein Diallo invite ses militants à faire face aux défis actuelles s’imposent au pays. Il s’agit notamment, de l’installation des conseils régionaux et les chefs de quartiers, de l’application des recommandations faites par les experts sur le fichier électoral et le combat contre un 3ème mandat pour Alpha Condé.
<< Il faut que vous soyez prêts pour exiger par les voies efficaces, malheureusement avec Alpha condé, c’est la rue. >>, affirme le numéro de l’opposition.
<< Y a aucun moyen juridique de s’octroyer un troisième mandat. C’est le moment de se mobiliser >>, ajoute Cellou Dalein.
Dans la même adresse, comme il commence à s’y habituer dans ces communications, le président de l’UFD, a interpelé les hommes en uniformes. Il en appelle à leur rôle républicain face à la crise politique qui pointe à l’horizon.
Maké FOFANA