Le président du PADES, Docteur Ousmane Kaba, se prononce sur la réponse de la Cour Pénale Internationale ( CPI), suite à l’enregistrement de la liste des promoteurs d’un 3ème mandat en Guinée. Pour Ousmane Kaba, il est nécessaire d’interpeller la CPI pour éviter un bain de sang dans le pays.
Pour rappel, récemment, une liste de 20 personnes, considérées comme des promoteurs d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé, a été déposée à la Cour Pénale Internationale (CPI) par le FNDC, pour interpeller les juges et suggérer de s’intéresser aux personnalités qui menacent la paix et la stabilité en République Guinée.
Pour Ousmane Kaba, il est nécessaire d’interpeller la CPI pour éviter un bain de sang en Guinée.
<< Le FNDC a raison de s’adresser à la CPI et mettre en garde non seulement la communauté internationale, pour éviter un bain de sang en Guinée. Et tous ceux qui vont se lever pour aider ce pouvoir à conquérir de force et dans la violence, un troisième mandat, répondront à leur forfaiture >>, ajoutet-il.
Malgré l’interpellation de la CPI par le FNDC, Ousmane Kaba, se dit tout de même préoccupé de la situation de la Guinée en 2020.
<< Au delà même du président, il y a une clique mafieuse qui est entrain de se battre bec et ongle, pour faire avancer cette idée de troisième mandat qui est une idée illégale. Il faut rappeler qu’on n’a pas voté pour la présidence à vie >>, précise le président du PADES.
Malgré tout, la machine révisionniste du parti au pouvoir et du gouvernement d’Alpha Condé, continue de raser le chemin pour pouvoir doter le pays d’une nouvelle constitution et ainsi, permettre à l’actuel président de briguer un troisième mandat à la tête du pays.
Mariame DIALLO