Les dons se multiplient à l’endroit des victimes du deguerpissement de Kaporo rails, Kipé 2 Dimesse. Ce samedi 18 mai 2019, ils ont bénéficié d’un autre soutien de 52.612.000 francs guinéens. Le geste est de l’union du Fouta en Angola et des guineens de l’Italie. Le collectif des victime se réjouit du geste et promet d’utiliser à bon échéant.
Ces deux contributions, soit 47.500.000 francs de l’union du Fouta en Angola, et 5.112.000 francs, des ressortissants guineens basés en Italie.
<< Nous sommes très heureux et remercions l’union du Fouta en Angola et ceux de L’Italie de leur geste magnanime qui nous va droit au coeur. Nous vous rassurons que cet argent sera utilisé à des fins utiles et ira droit au but. Nous ne pouvons que vous remercier et demander encore plus. Nous sommes sûr que nous aboutirons à de bon résultat…>>, s’est réjouit le collectif par la voix de leur président Elhadj Alpha Oumar Barry.
L’union du Fouta en Angola, réitère son engagement à toujours contribuer pour le bien être des filles et fils du pays.
<< L’union du Fouta en Angola, saisit cette opportunité pour rappeler à la coordination du Fouta en Guinée, la nécessité pour nous de travailler pour renforcer d’avantage notre unité pour le bien-être de notre région en particulier et de toute la Guinée en général. L’union du Fouta en Angola, reste à l’écoute et à la disposition de toute les filles et fils de la Guinée pour un développement social et harmonieux de notre pays >>, affirme Mandaw Diallo, porte-parole de la délégation de l’Union du Fouta en Angola.
Ces montants viennent s’ajouter aux 700 millions de francs déjà acquis d’autres organisations et des bonnes volontés.
Mariame DIALLO