Alors que les rumeurs, interrogations se multiplient sur le climat actuel qui prévaut dans l’armée, notamment au sein du CNRD, le Président de la transition vient de débarquer le Chef d’Etat Major Général des armées, le Général Sadiba Koulibaly. Il est remplacé par le nouveau Général Ibrahima Sory Bangoura, ancien ministre de l’urbanisme, de l’Habitat et l’aménagement du territoire.
Un autre décret fait de ce ancien numéro 2 du CNRD le ministre de l’Habitat. Il est donc totalement effacé de la chaîne de commandement de toute l’armée Guinéenne.
Dans un autre décret, le Colonel Mamadi Doumbouya élève son ministre de la défense et celui de la sécurité au rang de ministres d’Etat.
Pourtant, il y a quelques jours, le Général Sadiba Koulibaly rassurait l’opinion publique sur les antennes de la RTG, que tout allait bien et même très bien entre lui et le Président, également entre lui et le ministre de la défense.
Malheureusement pour lui, le temps est entrain de dénudé ses informations pour mettre au clair une certaines incertitude au de la grande muette.
Affaire à suivre…