C’est une visite hautement symbolique. Le nouveau Président de la Coordination nationale des Foulbe Haali-Poular, a rendu une visite ce vendredi à Dr Ibrahima Kassory Fofana, alité depuis des semaines à la clinique Pasteur de Conakry. Elhadj Alseny Barry, était accompagné d’une forte délégation pour s’en quérir de l’Etat de santé de l’ancien Premier ministre détenu depuis plus d’un an à la maison centrale de Conakry.
Visiblement, le chantier laissé par Elhadj « Sans loi », ne souffre d’aucun risque d’interruption. Son successeur au trône, à peine intronisé, amorce une action éloquemment significative dans le cadre de la promotion de la paix et de l’unité nationale.
« Cette visite revêt toute son importance. C’était un moment émouvant plein de signification. Elhadj Alseny Barry vient de prouver qu’il est résolument engagé à mettre sa mission au profit de l’unité nationale », », nous déclare en substance un témoin de la rencontre.
Cette visite du Coordinateur national de Haali-Poular, est l’expression qui témoigne son amitié, sa compassion et sa solidarité à cette personnalité d’Etat privé de liberté et dont l’état de santé continue d’inquiéter sa famille biologique et politique, mais aussi tous ceux qui sont reconnaissants ses efforts au service de la Guinée.
C’est dans l’émotion, quasiment au bord des larmes que le malade et les visiteurs se sont quittés sur des prières de prompt rétablissement.
Il faut rappeler que cette visite du Coordonnateur national de Haali-Poular, est la toute première depuis son intronisation, qu’il a bien voulu réservé à Dr Kassory Fofana.
Alseyni Barry