Ce n’est plus un secret pour personne dans les hôpitaux publics. Car certaines ordonnances ont tendance à être assimilées à de l’arnaque des médecins eu égard à la multitude des produits pharmaceutiques à acheter par le patient. Conscient de cette triste réalité qui frappe négativement le pouvoir d’achat des citoyens, le chef du gouvernement a, ce jeudi interpellé le ministre de la Santé sur cette triste réalité qui se passe en longueur de journée dans les hôpitaux.
<< Dans sa communication, le Premier ministre a attiré l’attention des membres du Gouvernement sur la qualité des services qui sont offerts, notamment dans les structures hospitalières. Il soutiendra qu’il y a trop souvent des ordonnances fantaisistes qui donnent lieu à des paiements très élevés de médicament qui ne sont souvent pas adaptés aux soins des patients>>, a précisé ce jeudi le porte-parole du gouvernement.
Outre la santé, plusieurs ministres ont été interpellés sur le suivi de divers chantiers. C’est le cas notamment de l’énergie et des infrastructures précise Ousmanre Gaoual Diallo.
<<Le Président a souhaité que les budgets des départements soient bien encadrés, pour prévoir les dépenses à l’avance. Il invite les ministres chargés des infrastructures à redoubler d’efforts pour livrer les différentes infrastructures (hôpitaux, écoles, routes…). Le Premier ministre a aussi instruit le ministre de l’Énergie à renforcer la capacité de fourniture de l’électricité dans le pays.>>
Au cours de ce conseil, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, a rapporté que l’instruction a été donnée aux ministres de l’habitat et le secrétaire général du gouvernement relative à la proposition d’un programme rapide de reconstruction de la cité ministérielle récemment récupérée et démolie par le gouvernement.
Molayane