C’est une information supplémentaire qui vient de tomber au desk de votre quotidien d’enquêtes et d’informations, inquisiteur.net. Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le Commandant Alia Camara, ancien responsable des opérations du groupement des forces spéciales qui a renversé le pouvoir d’Alpha Condé le 5 septembre 2021, se serait bel et bien échappé de prison à la base militaire de Soronkoni. Même si nous n’avons pas de preuve pour l’heure, mais nos sources insistent et persistent sur la véracité de la nouvelle.
A en croire à nos sources ordinairement très sures, il est bien vrai que l’occupation de la ville de Kankan par des hommes en uniformes, n’est pas un fait anodin. Loin des questions de manifestations pour le courant électrique, la présence militaire dans la ville est plutôt liée à la fuite inattendue et surprenante du Commandant Alia Camara, qui était détenu depuis plus d’un an sans aucune nouvelle.
Aux dernières nouvelles, cet officier qui a activement participé à l’assaut contre le palais Sékoutoureyah, ne se serait pas échappé tout seul à Soronkoni. Nos sources nous apprennent qu’il est en compagnie de huit (8) autres hommes tous des militaires.
Pour l’heure, on n’ignore l’identité des huit (8) soldats en question et leurs unités d’origine.
Affaire à suivre…
La Rédaction