L’acte s’est produit ce jeudi dans les environs de 20h dans le district de Kamatiya relevant de la Sous-préfecture de Kintinia. C’est un nouveau cas d’assassinat qui vient s’ajouter aux nombreux cas de criminalité qui s’opèrent dans cette zone aurifère.
Selon les informations recueillies sur place, la victime du nom de Makan Kamissoko, vendeur de l’or quittait Kintinia pour le village Kamatiya quand il a croisé ces hommes armés sur la route qui l’ont malheureusement éventré, lui causant ainsi la mort.
Dr Abdou Bachir Condé qui a reçu la victime décrit les circonstances dans lesquelles il a été informé :
<< Hier, à 20h on a reçu l’appel à travers notre numéro vert en nous disant qu’il y a quelqu’un dans Bouré précisément sur la route de Kamatiya qui a été tué par des bandits. Entre temps, on a préparé des équipes pour aller le chercher. 5 minutes après, on nous a rappelés en nous disant qu’ils sont dans la voiture pour l’hôpital, mais malheureusement, c’est le corps qu’on a accueilli à l’hôpital. On nous a informés que c’était un jeune vendeur d’or résident à Kintinia et s’appelle Makan Kamissoko de 35 ans, il est marié et a des enfants>>, explique-t-il.
Selon le diagnostic qui a été fait par les médecins, la victime a subi un choc hypovolémie, c’est-à-dire, il s’est vidé complètement de son sang avant d’arriver à l’hôpital, précise confié Dr Abdou Bachir condé.
Mariame Sylla