Les responsables du RPG arc-en-ciel ont tenu ce samedi leur traditionnelle assemblée générale au siège du parti sis à Gbessia. La mobilisation de l’ensemble de ses militants continue d’alimenter les débats au sein de l’état major de l’ancien parti au pouvoir renversé le 5 septembre 2021 par le CNRD.
Dans sa communication lors de cette rencontre, Momo Camara, membres du bureau politique exprime la compassion du parti à l’endroit du Prof Alpha condé et tous les autres qui sont confrontés à la justice et rassure ses militants que le parti se porte bien.
«Notre leader vie en exil, ses principaux collaborateurs sont en prison,parmi eux certains sont malades c’est-à-dire, ils sont privés de la liberté mais aussi il leur manque la plus importante des richesses qui est la santé sans lequel les autres biens sont illusoires c’est pourquoi cette assemblée. Nous leurs réitérons, nos amis notre compassion. À nos amis, nous leur disons que nous partageons leurs souffrances mais aussi nous leurs disons que le RPG ne les oublie pas et ne les oubliera pas parce que le RPG n’est pas un parti ingrat. Parmi nos collègues, certains sont aujourd’hui sous contrôle judiciaire, d’autres ont aujourd’hui un pied ici et un pied dehors, certains ont complètement leurs pieds dehors. Devant cette situation, malgré tout qu’est-ce qu’on retient? c’est que RPG tient bon, RPG tient la route,RPG respire pleinement. Alors devant cette situation, nos détracteurs qui pensaient hier que le RPG allait mourrir sont ingaie, nos adversaires ont peur alors ils changent de stratégie parce qu’ils ont diffamé ça n’a pas répondu.»
Continuant, il facilite les militants du parti pour leur dévouement et les appelle à la cohésion afin de faire face aux obstacles qui secouent cette formation politique.
«Ils sont passés par tous les moyens nous tenons bon. Qu’est-ce qu’ils veulent maintenant? Est-ce que vous le savez? Ils veulent nous diviser. Je dois vous dire en toute honnêteté que notre ennemi principal c’est la division. Tout ce qui nous divise nous affaiblit faut le retenir. La division nous rend fragile, la division nous rend vulnérable, la division enfin nous éloigne du pouvoir que Dieu nous évite ça. Donc aujourd’hui je vais vous dire qu’ils ne peuvent pas nous diviser parce que vous les militants vous êtes là, vous les militants fidèles vous leur avez prouvés que vous êtes imbattables et qu’on peut acheter que ce qui est à vendre et nous nous ne sommes pas vendables. Dites leur qu’on ne peut pas nous diviser parce que ici on a la culture d’une chose, nous sommes une famille.»
Malgré les difficultés que traverse le parti D’Alpha condé, les responsables se montrent déterminés pour gagner les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Mariame Sylla