Les phases de groupe de la ligue des champions africains de football se sont disputées ce samedi 11 février sur plusieurs stades africains. À Conakry, le Horoya AC l’unique représentant guinéen à cette compétition était opposé au Simba sport de la Tanzanie. La rencontre à huis clos qui s’est disputée au stade Général Lansana CONTE de Nongo s’est soldée sur une victoire des Guinéens. Score final un but à zéro en faveur des rouges et blancs de Matam.
Par cette victoire, le club guinéen fait une belle rentrée dans cette compétition. Tout au long de la première période, les poulains de Lappe Bangoura n’ont pas mis trop de temps avant de s’imposer. À la 17ème minute, l’avant-centre sénégalais Pape Abdoul N’diaye ouvre le score pour le Horoya sur une tête imparable. Ce léger avantage sera préservé par les Matamkas jusqu’à la pause.
À la reprise des vestiaires précisément à la 50e minute, Mohamed Djibo Wonkoye seul face aux gardiens rate une occasion devant permettre à son équipe de doubler la mise. Les entrées en jeu d’Isamel Camara et Bafour Sebé ont amené un peu de tonus dans le jeu côté Rouge et Blanc de Matam. En toute fin de partie, le Sénégalais Pape Abdoul N’diaye a manqué son doublé en ratant un penalty.
C’est finalement sur une victoire 1-0 du Horoya que les deux équipes se sont séparées au stade Général Lansana Conté de Nongo. La phase retour est prévue au mois de mars prochain en Tanzanie.
Molayane