La mobilisation des militants et sympathisants est l’un des combats des responsables du RPG arc-en-ciel pour reconquérir le pouvoir. Ce week-end au cours de son assemblée générale au siège du parti, ces responsables ont longuement véhiculé des messages allant dans ce sens avant de démentir un article de jeune Afrique, qui indique la colère du professeur Alpha Condé contre ses anciens collaborateurs.
« Vous avez entendu assez de rumeurs dans la presse soi-disant qu’il y a des malentendus au sommet du parti, tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sont des rumeurs, ce ne sont que des pensées des journalistes, ce n’est pas la pensée du pr Alpha Condé. Aujourd’hui, nous avons des ennemis, mais cela ne doit pas nous ébranler. Les gens passent par tous les moyens pour nous mettre dos à dos, pour mettre le Pr Alpha Condé dos avec Kassory Fofana. Donc je voudrais vous mettre à l’aise, vous les militants du parti que le RPG se porte bien », a déclaré Lansana Komara, secrétaire exécutif
Bomde Djoubaté, membre du bureau exécutif, lui, s’indigne face à la détention prolongée de certains leaders du RPG arc-en-ciel à la maison centrale de conakry. C’est pourquoi il invite tous les militants du parti à venir massivement le 24 janvier prochain à la cour suprême pour apporter leurs soutiens à Dr kassory Fofana et cie .
« Aujourd’hui le dossier de Dr Kassory Fofana et cie se trouve devant la cour suprême. Mais puisque le dossier est vide, nous nous entendons à leur libération, c’est pourquoi nous vous demandons de suivre de près l’audience du 24 janvier 2023 parce que c’est important pour notre formation politique. Il ne s’agit pas ce jour-là de dire : on va reporter, on sait pourquoi on reporte parce que si on ne reporte pas, on va libérer Dr Kassory Fofana et compagnie. »
Le RPG est un grand parti qu’on ne peut comparer au PUP, car il ne tombera jamais.
Mariam Sylla