Le groupe HADAFO-MEDIAS a organisé ce jeudi 5 janvier 2022 une cérémonie de symposium à la mémoire du journaliste chroniqueur Ahmed Kourouma décédé le 2 janvier dans une clinique de la place. Cette cérémonie de dernier hommage a réuni des cadres du gouvernement de la transition, des acteurs politiques, des journalistes de plusieurs organes de presse de la capitale notamment du groupe HADAFO-MEDIAS.
Ce moment de communion fut marqué par les témoignages attrayants et tristes des amis, collaborateurs et famille du défunt.
<<Nous ne perdons pas seulement un confrère qui par son indépendance d’esprit, sa vitalité et sa grande culture rajoutait à la lumière qui faisait rayonner le groupe HADAFO-MEDIAS, mais nous perdons aussi un ami, un frère… Nous gardons cependant en mémoire, pour surmonter cette épreuve, ton rire, ta bonté, ta liberté, ton éternel optimisme, ta joie de vivre. Puisse le bon Dieu t’accueil dans son vaste et immense paradis>>, affirme Kabinet Condé, Directeur général et porte parole circonstanciel du groupe HADAFO-MEDIAS.
Pour sa part, la représentante du gouvernement se rappelle d’un homme respectueux et humble. << Ce que je retiens de lui, c’est sa profonde humilité et son respect, il est peut-être rebelle dans son milieu professionnel, mais il reste qu’à même très humain et pour moi, c’est ce qu’on doit retenir de lui. Très souvent nous aimons, qualifié les gens lorsqu’ils ont un franc parlé de rébelle on a toute sorte de qualificatif, mais pour moi, il est important d’avoir les hommes qui ont un franc parlé>>, témoigne Aminata Kaba ministre de l’information et de la communication.
Dans sa prise de parole, Madame Touré Hawa Keita (tante d’Ahmed) ex Directrice du Port Autonome de Conakry a au nom de toute la famille, remercié tous les amis du défunt, les médias nationaux et tous ceux qui ont de près ou de loin apporté leurs soutiens pendant ce moment difficile.
Pour rappel, dès après cette cérémonie le corps a été rapatrié en France où, le défunt se reposera désormais.
Doussou KONATÉ