Comment prévenir voire limiter les accidents de la route, et même des cas de drames en cette période de fin d’année ? C’est la véritable préoccupation qu’expriment les autorités du gouvernorat de la ville de Conakry. À moins de deux semaines du 31 décembre, le gouvernorat de la ville prend le devant et alerte l’ensemble des acteurs de la route et des organisateurs des cérémonies festives.
Dans un communiqué pris ce mardi 20 décembre diffusé à la télévision nationale, la première responsable de la ville en collaboration avec le ministère de la Culture a édicté un certain nombre de règles strictement à respecter dans le cadre de la célébration de la fête.
Comme première mesure, la gouverneure interdit systématiquement l’utilisation des flambeaux ou des pétards.
Pour toute organisation de spectacle ou de masse, le communiqué note qu’il faut préalablement informer les autorités administratives locales de services de sécurité et l’agence guinéenne de spectacle.
Le communiqué insiste sur l’interdiction formelle de la tenue des concerts sur les plages. À cela, s’ajoute le respect des heures d’ouverture et de fermeture des plages.
La gouverneure M’mahawa Sylla insiste sur la poursuite des opérations de recherche et de démantèlement des réseaux de distribution et de consommation des produits prohibés.
Enfin, la gouverneure un respect strict a été imposée sur la réglementation pour la traversée et de séjour sur les Îles de Los.
Les autorités locales et les services de sécurité sont invités à l’application du contenu de ce présent communiqué.
Molayane