Faya Millimono, président du Bloc Libéral a fait une déclaration ce samedi 1er octobre 2022 au siège de son parti à Lambadji, en prélude de la célébration du 64e anniversaire d’indépendance de la République de Guinée. Objectif rendre hommage aux héros de l’indépendance.
<<Je tiens solennellement à rendre hommage aux illustres héros de 1958. Ce sont eux qui ont permis à notre pays de devenir un État souverain sur léchiquier international. Ces hommes et femmes ont accompli cet engagement historique aux prix de grandes difficultés. De ce fait, Ils sont entrés dans les annales glorieuses de notre histoire nationale>>, déclare Dr Faya MILLIMONO.
Dans la même déclaration il a profité d’interpeller les Guinéens à ne pas se limiter seulement qu’aux activités festives de l’indépendance, mais de penser aussi à faire un bilan sociétal <<La célébration du 02 octobre est aussi loccasion pour nous de dresser le bilan sociétal de notre pays. Cest aussi loccasion pour nous de réfléchir ensemble sur les orientations à suivre, pour bâtir une meilleure Guinée, exemptée de toute forme de discrimination. Pour ce faire, Nous devons éviter les erreurs du passé>>, a-t-il rappelé.
Par la même occasion, il a salué quelques actions de la junte et encourage le CNRD à poursuivre ses efforts de lutte contre l’impunité et la corruption. Il termine en invitant tous les acteurs sociopolitiques de Guinée à venir autour de la table de dialogue national initié par le CNRD et aux institutions sous régionale et internationale et aux partenaires de développement à poursuivre les coopérations avec notre Pays.
Doussou KONATÉ