Le peuple de Guinée célèbre ce dimanche 02 octobre le 64ème anniversaire de son indépendance. À cette occasion, la plateforme citoyenne l’Axe GN64 a prévu un carnaval allant du rond-point de Bambeto jusqu’à Hamdallaye et terminer par mini concert au lieu du départ.
Il est 10h35 quand nous arrivions sur les lieux, à cette heure tout allait bien. C’est une jeunesse mobilisée, joyeuse, qui chante et danse pour la célébration de cette fête nationale jusqu’à quelques mètres à Gnari Wada où des jeunes supposés opposés à ce carnaval ont commencé à jeter des cailloux sur la masse venue de Bambeto. Ainsi, nous assistons à une débandade totale. C’était le sauve qui peut.

Selon certaines sources, les jeunes de Bambeto auraient reçu une forte somme d’argent qu’ils n’ont pas partagé avec les jeunes de Hamdallaye. Et ces derniers auraient dit s’ils ne reçoivent pas leur part le carnaval ne se tiendra. Ainsi, ils se sont attaqués et stoppés les marcheurs qui voulaient rejoindre le rond point de Hamadallaye.
Empêchés donc d’arriver au point de chute, les marcheurs étaient obligés de rebourser chemin. Finalement, ils retrouvent à bambeto et installent le podium pour commencer le concert conformément au programme. Au moment de la publication cet article, tout se passe bien à 14h40 au rond-point de Bambeto.
Moussa KEITA 624 17 32 69
Sаlutǃ
J’аі rеmarԛué ԛue bеaucоup de gars préfèrеnt les fіllеs ordіnаіrеs.
J’арplаudіs lеѕ hоmmеѕ là-bas quі ont eu lе couragе dе profіtеr de l’amour de nоmbrеuѕes fеmmеѕ еt dе сhoisir cеllе ԛu’il savаіt être ѕon mеіllеur ami pendant la сhоsе cahоtеuѕе et folle qu’еst lа vіе.
Je vоulаis êtrе сеtte amіе, раs ѕеulеmеnt une fеmme аu fоуеr stаblе, fiablе et еnnuуeuse.
J’аі 25 anѕ, Lina, de lа Réрubliԛue tchèquе, ϳе сonnaiѕ auѕѕі lа languе anglaise.
Quoi qu’il еn soіt, vоuѕ pоuvez trоuver mоn profil ici : http://lisenfbuf.gq/page-18867/