Un accident de la circulation s’est produit hier dimanche 11 septembre 2022, à Pounthioun un quartier situé dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, ce sont deux conducteurs de taxis moto qui ont perdu la vie à la suite à un excès de vitesse.
Le responsable du syndicat des taxi-moto revient sur les circonstances dans lesquelles ces deux personnes ont perdu la vie. « Effectivement il y a eu un accident de la route hier soir tout près du commissariat central et les deux victimes étaient des taxis motards. Quand on a appris la nouvelle, automatiquement on a dépêché une équipe sur le terrain qui nous a confirmé la gravité de la situation. Ainsi, immédiatement ils ont pris les accidentés pour les transporter à l’hôpital mais les deux ont rendu l’âme au cours de la route. Il s’agit de : Abdoulrahmane Bah 19 ans non marié résident à Domby originaire de Tougué dans la sous-préfecture de Fello Koundoua et le second s’appelle Mamadou Morou Bah 25 ans non marié qui résidait à Konkola originaire de Hafia Kambaya. Ils venaient tous les deux dans des sens inverse et ils étaient tous dans un excès de vitesse », a expliqué Thierno Abdoulrahmane Diallo responsable syndical.
Le service de traumatologie de l’hôpital régional de Labé a aussi donné sa version quant à la réception de ces victimes et leur état. « Les accidentés étaient au nombre de cinq parmi eux deux dépôt de corps», a laissé entendre Abdoulrahmane Diallo surveillant au service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé.
A noter que les familles des deux victimes ont récupéré les corps pour l’inhumation.
Hassatou Kolon Bah pour inquisiteur.net