Oumar Sylla, alias Foniké Menguè commandera désormais les rênes du front national pour la défense de la constitution (FNDC). L’annonce a été faite ce jeudi, 03 février 2022, lors d’une plénière extraordinaire. Abdourahamane Sano passe le témoin de la coordination à Oumar Sylla.
Le coordinateur entrant promet de perpétuer les valeurs du mouvement jusqu’au retour définitif de l’ordre constitutionnel.
«Je m’engage devant les membres de la coordination nationale, les membres de la plénière, les structures à la base, les militants et sympathisants du FNDC de perpétuer les acquis hérités du coordinateur national sortant et de parfaire les limites du mouvement», affirme-t-il.
Foniké Menguè invite sa troupe à se tenir prêt pour d’autres actions en cette période de transition.
« La coordination nationale rassure les militants qu’elle déclinera les jours à venir, le positionnement du mouvement dans cette période de transition. Je lance un appel, au nom de la coordination nationale, aux militants et sympathisant du FNDC à se mobiliser et de rester à l’écoute des directives de la coordination nationale pour la réussite de la transition en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».
Jusque-là chargé à la mobilisation de FNDC, Foniké est le nouveau coordinateur désigné. Il succède ainsi à Abdourahamane Sano qui assurait la coordination du mouvement depuis sa création en avril 2019.
Mariam KANTE