Communiqué Du Syndicat National de L’Éducation ( SNE) relatif au retard dans le paiement des primes de documentation et de recherche des enseignants et enseignants chercheurs de Guinée
Il nous a été donné de constater que les primes de documentation et de recherche des enseignants et enseignants chercheurs de Guinée qui devraient normalement leur être payées fin septembre 2021 ne sont jusqu’à présent pas soldées et ce , en dépit des tentatives infructueuses de rappel faites aux autorités compétentes par le bureau exécutif national du SNE.
Premier du genre depuis l’instauration de ces primes, le SNE met ce retard de paiement à l’actif de certains cadres de la fonction publique et du budget animés par une volonté de sabotage des actions des nouvelles autorités à l’effet de les rendre impopulaires aux yeux des enseignants, les plus nombreux de la fonction publique et appartenant au secteur le plus instable.
En conséquence , le syndicat national de l’éducation invite le comité national du rassemblement pour le développement ( CNRD) à faire preuve de diligence dans le paiement des dites primes dès la fin de ce mois. Car une prime de documentation ou de recherche doit être payée avant l’ouverture des classes afin de permettre aux enseignants de se procurer de documents nécessaires à la réactualisation de leurs supports de cours et non après trois mois de cours.
Enfin, le syndicat national de l’éducation rassure les enseignantes et enseignants de Guinée de sa ferme volonté à œuvrer au paiement rapide de ces primes de documentation et de recherche dans un bref délai. Un acquis reste un acquis. Restons sereins et mobilisés pour d’autres victoires .
Camarade salut !