La manifestation du FNDC de ce lundi, n’aura pas fait que paralyser la ville. Plusieurs affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre, notamment sur l’axe le prince. La Croix-Rouge parle d’un mort et de neuf (9) blessés dans la commune de Ratoma.
Difficile pour le moment de dire quelle a été la provenance des tirs à balle réelle. Mais, beaucoup de témoignages laissent entendre que les forces de l’ordre ont eu à réprimer par endroit la manifestation. Selon la Croix-Rouge, une personne a été tuée à Cosa et 9 autres blessées à différents endroits.
« Parmi les blessés, deux (02) ont été atteints à Sonfonia Gare, trois (03) à Wanindara, deux (02 ) à Cosa, un (01)
Soloprimo, un (01) autre Lambagny », précise la même source de la Croix-Rouge.
La 10ème personne est celle qui a finalement succombé à sa blessure. Dans la famille de la victime à Bantounka 1, la consternation est grande.« Notre petit frère Mamadou Aliou Diallo âgé de 22 ans, est mort. Il a reçu une balle à l’abdomen », confirme Mohamed Lamine Diallo, un grand frère de la victime.
Dans le même quartier, les 9 blessés suivent des soins dans une clinique privée.
« Neuf des manifestants que nous avons reçu ici, sont blessés par balles. Le dixième, le véhicule des forces de l’ordre qui lui a marché dessus. Trois sont dans un état critique », selon une source médicale.
Abdoulaye Sadio DIALLO depuis Cosa, pour inquisiteur.net