Réunir la jeunesse autour d’un même idéal pour le progrès de kankan, telle est la priorité du gouverneur de la région administrative de kankan depuis son arrivée à la tête du gouvernorat. Ce samedi 9 octobre 2021, pour joindre la parole à l’acte, il a conféré avec des jeunes de kankan à la maison des jeunes le Batomba.
Entouré des autorités à tous les niveaux, le Général Aboubacar DIAKITE gouverneur de la région s’est entretenu ce samedi avec la couche juvénile de kankan qui selon son constat est divisée par les opinions politiques. D’où l’importance de cette réunion qu’il a cordonnée.
<< depuis que j’ai pris le pouvoir, j’ai fait un constat amer au niveau de la jeunesse. j‘ai vu que la jeunesse est divisée. Chacun de son côté, chacun défend son intérêt. J’ai réfléchi et j’ai dit, mais pourquoi ça, j’ai compris que ce n’est pas de leur faute, c’est la politique qui est venue entrer entre la jeunesse et l’a divisée, moi, je cherche maintenant à recoudre le tissu, c’est pourquoi j’ai décide d’organiser une journée régionale de la jeunesse qui doit avoir lieu le 14 de ce mois. La rencontre d’aujourd’hui est faite pour préparer la journée régionale>>, a fait savoir le gouverneur.
Au sortir de cette séance d’échange au cours de laquelle le gouverneur a invité la jeunesse à conjuguer le même verbe, le directeur préfectoral de la jeunesse s’est dit satisfait de la rencontre.<< c‘est une très belle leçon que j’ai tirée de cette rencontre ce matin, il fallait que cette jeunesse se retrouve aujourd’hui pour qu’on se dise les quatre vérités et tirer les leçons de morale >>, a-t-il laissé entendre Mohamed Lamine Kaba.
Avant de lever la séance, le gouverneur Aboubacar Sidiki DIAKITE à demander aux jeunes de constituer un mémo qui lui sera présenté le 14 de ce mois lors de la journée régionale de concertation de la jeunesse.
Sékou Bourgeois CAMARA