Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021 au quartier Heremakono 2 dans la commune urbaine de Kankan. Le corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé dans l’eau apparemment par suite de noyade.
Cet autre cas vient s’ajouter au nombre de morts retrouvé dans le lit du fleuve milo. L’alerte a été donnée par des riverains qui ont attiré l’attention Elhadj Fadama CONDE chef dudit quartier sur la situation.
Interrogé, il revient sur les circonstances de la découverte du corps : << j’ai été alerté aussi par téléphone m’annonçant qu’il y a un corps dans un bassin. Immédiatement, je suis venu sous la pluie avec mes collaborateurs, nous avons trouvé un pantalon, un t-shirt et une paire de chaussures étalés au bord de l’eau, et le corps de l’enfant s’y trouvait>> a-t-il fait savoir.
Le corps a été repêché par l’équipe du service de la protection civile en présence des autorités. Mais pour le moment, la cause réelle de ce cas de mort n’est pas encore déterminée par le corps médical qui doit procéder à l’autopsie à l’hôpital régional de kankan.
Sékou Bourgeois CAMARA