72 heures après le coup de force des forces spéciales guinéennes, le parti du feu président Lansana CONTE est sorti de son silence à travers une déclaration ce mercredi 2021. Dans sa déclaration d’environ une minute, Fodé BANGOURA dit prendre acte de la prise du pouvoir par le colonel Mamady DOUMBOUYA et ses hommes.
<<la Direction nationale du parti de l’unité et du progrès (PUP), au cours de sa réunion ordinaire du mardi 07 septembre 2021 a pris acte du changement intervenu dans notre pays le 05 du mois courant. Le PUP a noté avec intérêt que ledit changement s’est produit dans l’enthousiasme. Le PUP en adéquation avec la déclaration de justice et développement annoncés par le CNRD , l’exhorte a préserver et à traduire dans les faits les engagements pris devant le peuple de Guinée>>, dénote la déclare lue par Fodé BANGOURA.
Poursuivant Fodé BANGOURA affirme que la direction nationale du Parti de l’Unité et du Progrès appelle à la mobilisation de tous ses militants et sympathisants anciens et nouveaux à soutenir la transition militaire.
Alseny BARRY