C’est dans une déclaration rendue public ce mardi 07 septembre 2021, que la chambre du commerce d’industrie et d’artisanat apporte son soutien aux nouvelles autorités guinéennes. Mamadou BALDÉ, le responsable de cette structure, estime avoir déjà entamé les démarches pour nouer le contact avec le colonel Mamady DOUMBOUYA et ses Hommes.
« Nous saluons le professionnalisme avec lequel cette opération délicate a été menée sans qu’aucun opérateur économique de quelque taille et de quelques domaines d’activités économiques ne soit inquiété encore moins ne soit victime de pillage, de vandalisme de la part de qui que ce soit, et ce, sur toute l’étendue du territoire national.» Affirme Mamadou BALDÉ.
Dès lors, il affirme son soutien et la disponibilité de tous les opérateurs économiques à la junte.
« Pour cette action salvatrice et de haute portée sociale et économiques, nous vous affirmons notre adhésion totale et inconditionnelle ainsi que notre disponibilité inconditionnelle et celle de tous les opérateurs économiques à vous soutenir et à soutenir votre programme qui vise à placer la Guinée et les Guinéens au centre de vos préoccupations et de vos actions », rassure Mamadou BALDE Président chambre d’industrie et d’artisanat de Guinée
Notons que plusieurs autres structures sont en train de prêter allégeance au CNRD.
Alseny BARRY