Lancement ce lundi du Centre de Réflexion des Stratégies et d’Actions à Conakry. Cette nouvelle structure citoyenne a pour but de fédérer tous les Guinéens de tout bord pour qu’ensemble des réflexions soient menées afin de trouver la solution face aux maux dont souffre la Guinée.
Après plusieurs rencontres, Dr Faya Millimono du BL, Paul Moussa Diawara du MPD, Patrice Kourouma du RPG et d’autres guinéens, ont décidé d’unir leurs efforts pour mettre en place ce Centre de Réflexion des Stratégies et d’Actions. Patrice Kourouma revient sur le but de leur structure.
<< nous avons tenu des rencontres à l’issue desquelles nous avons décidé de créer ce Cercle pour que chacun de nous puisse donner son avis sur les problèmes qui freinent le développement de notre pays et proposer des solutions. Voilà notre objectif. >>
Les membres de cette structure sont animés d’un souci de changer les Guinéens dans leur comportement, affirme Patrice Kourouma
<< depuis toujours, ça nous fait mal quand on voit notre pays dans cet état-là, c’est pourquoi notre structure a pris les devants pour apporter son grain de sel dans le changement de la façon de faire et d’agir les hommes et femmes de notre chère Guinée>>.
Des réflexions seront menées sur tous les problèmes du pays et des pistes de solutions sont également trouvées pour palier ce manque.
<<Les membres du CRAS invitent tous les Guinéens de mettre à côté leurs égaux afin de travailler ensemble pour développer la Guinée>>.
Boubacar BARRY