Le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel à l’Assemblée nationale a animé un point de presse ce mardi 13 juillet 2021. L’objectif était de faire la rétrospection de la session unique qui a été close le 05 juillet 2021. Relatant les faits, Aly Kaba a affirmé que l’incident qui a lieu entre un groupe de députés a été résolu à l’amiable.
Pour rappel, c’est au cours de la session unique qu’une altercation a été éclatée entre un groupe de députés dirigé par Lonceny Camara et le président du parlement, accusant ce dernier d’avoir octroyé les marchés du parlement à ses proches.
Cependant, l’affaire a été close au courant de ladite session, c’est ce qu’affirmé Honorable Aly Kaba.
«Je crois qu’il y a eu beaucoup de commentaires autour, mais les collègues qui avaient porté cette revendication se sont abstenus parce qu’ils ont compris que le problème ne trouvera sa solution qu’au niveau du groupe de l’assemblée. Il y a eu plus d’altercations, c’est tout à fait normal en lieu et place des bagarres comme certains l’auraient mentionné. Je peux vous dire que ça a été une tempête dans un demi-verre d’eau. Ça été circonscrit et la solution a été trouvée, le linge sale a été lavé en famille. À ce niveau, l’incident est clos, l’unité du groupe est sans faille et nous continuons notre marche irréversiblement vers l’atteinte des objectifs que le peuple nous a consignés», a-t-il détaillé.
Mariam KANTE