C’est une prise de contact qui a duré une vingtaine de minutes. Le chef de file de l’opposition et son cabinet sont venus expliquer leur rôle dans le développement du pays à la représentation de la CEDEAO en Guinée. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la rencontre avec les représentations diplomatiques et les institutions républicaines.
« Nous opposition, sommes là pour critiquer tout ce qui ne vas dans le pays, comme nous le confère la loi, assortie de solutions aussi. Ce n’est pas de critiquer, et critiquer seulement, il faut préconiser des solutions. On a expliqué au représentant de la CEDEAO, qu’on est une opposition qui n’est pas violente, ce qu’il a beaucoup apprécié. On lui a expliqué qu’on est également une opposition qui prône le dialogue», affirme Mamadou SYLLA Chef de fil de l’opposition.
Le dialogue, c’est ce qu’appel de tout son vœu Mamadou SYLLA. Le représentant de La CEDEAO en Guinée salue cette volonté du responsable de l’UDG, il s’engage à transmettre le message à qui de droit.
« C’est une visite de courtoisie, nous sommes une organisation qui représente des grands Etats et notre rôle est de faciliter s’il y a quelques problèmes, ce qui est notre façon de faire. On ne va pas faire de la politique parce que nous ne sommes pas une organisation indépendante politiquement parlant. Le chef de file de l’opposition est venu chez nous. On l’a écouté et on a pris bien note et on va le transmettre à qui de droit », estime Mario FERNANDEZ Représentant CEDEAO
Mamadou SYLLA compte poursuivre ces visites dans d’autres institutions. Malgré les efforts fournis, par le chef de file de l’opposition et son cabinet, l’homme n’a toujours pas reçu son budget de fonctionnement, et lors des dernières visites des présidents étrangers, Mamadou SYLLA n’a pas été convié à prendre part à leur réception.