La Société Albayrak, offre trente tonnes de riz à ses travailleurs et aux hommes de médias. Le geste intervient dans le cadre des préparatifs du mois saint de ramadan. Il traduit la solidarité et l’attention particulière de la société vis-à-vis de ses travailleurs et des journalistes en cette période de crise liée à la pandémie de COVID-19. À la remise du don, les bénéficiaires ont vivement salué l’initiative et remercié les responsables de la société Turk.
Ces vivres uniquement composées de sacs de 25 kg de riz, sont répartis à plus de 1000 employés des entreprises sociales d’Albayrak évoluant dans le transport urbain et l’assainissement de la ville de Conakry. A cela, s’ajoute des hommes de médias afin de leur faciliter la traversée du mois de Ramadan. À la remise de ces vivres, la Directrice de Communication d’Albayrak, a traduit le geste par l’accompagnement social de leur entreprise au peuple de Guinée.
«C’est un appui de la Société Albayrak qui soutient beaucoup le social, qui aide les personnes démunies dans les périodes difficiles. Cette année, nous avons donné 25 kg de riz à 445 personnes d’Albayrak Transport et à 650 personnes chez Albayrak Assainissement, pour qu’ils (bénéficiaires), puissent passer le ramadan facilement. Nous souhaitons à cette occasion, un très bon ramadan à tout le peuple Guinée », a affirmé Canan Sahbaz.
Du côté des travailleurs, la joie est énorme. Ils affirment que l’offre arrive au moment crucial et remercient la société Albayrak pour cette marque de sympathie.
« Je suis très content d’avoir ce sac de riz surtout à l’approche du mois de ramadan. C’est une contribution de la société pour encourager les travailleurs », a exprimé Mohamed Camara, employé d’Albayrak Assainissement.
Selon un autre travailleur, « le don arrive à un très bon moment, puisque nous sommes à l’approche du ramadan où les prix ne font que monter. Je suis très content, parce que ça peut m’épargner du prix du riz de ce mois là. Les mots me manquent pour remercier la Société Albayrak », renchérit Zeze Zoumanigui, pompiste.
En ce qui concerne l’offre aux journalistes, Canan Sahbaz a par ailleurs personnellement voulu soutenir ses confrères.
« C’est une initiative personnelle, parce que je sais que c’est un moment dur pour vous. Je voulais vous accompagner en cette période de ramadan, parce que je suis de la profession à la base », a-t-elle indiqué.
Mariam KANTE