L’opérateur économique Thierno Mamadou DANSOKO a été enlevé hier mardi aux environs de 20h à en croire son frère. Selon Kola Dansoko, il a été informé par l’assistante du PDG d’Edacom après le départ des assaillants. Le seul témoin de l’arrivée et du départ des assaillants, c’est le gardien. D’ailleurs, celui-ci aussi a été roué de coup avant de prendre la poudre d’escampette.
« Le gardien dit que c’est quelqu’un qui est venu toqué doucement à la porte et du coup il a ouvert pour savoir c’était qui. Automatiquement ils ont braqué une arme sur lui et ont poussé la porte pour rentrer. Ils l’ont (gardien) donné un coup pied au ventre , il a essayé de fuir et ils sont rentrés cueillir mon grand frère(PDG EDACOM). A la sortie, ils ont fait quelques tirs de sommation et ce sont échappés. » indique sous le choc Kola DANSOKO frère du PDG d’Edacom.
Après le départ des agresseurs, un pistolet, un chargeur d’une arme PMAK et un super paralysant sont retrouvés sur les lieux.
Cependant, pour l’heure il n’est pas possible de savoir si ce sont des bandits ou des forces de défenses ou de sécurité qui sont à l’origine de cet acte, quand on sait que plusieurs citoyens sont interpellés par les forces de l’ordre sans mandat ni convocation parfois.
« Nous sommes en contact avec les services de sécurité et la section de recherche de Kipé. Mais tous ceux-ci n’ont rien dit pour l’instant », précise Kola DANSOKO frère du PDG d’Edacom.
Cet enlèvement de Dansoko vient s’ajouter à bien d’autres comme celui d’EL Doura qui a été retrouvé mort. Mais aussi des citoyens anonymes injustement arrêtés par des bandits ou des forces de l’ordre avec le payement d’une Rançon avant d’accéder à leur liberté.
La rédaction