Le district de Soronkoni situé à 35 kilometres de la préfecture de Kankan, a enregistré un accident de circulation dans la soirée du dimanche 14 mars 2021.
C’est un accident qui a coûté la vie à 6 personnes dont deux bébés. Sur les lieux de l’accident, Fodé camara un témoin revient sur l’accident.
<< Les premiers témoins que nous nous avions trouvé ici ont affirmé que ce camion immatriculé RC 5174 k qui quittait kankan pour une destination vers Conakry. Donc c’est le camion qui a percuté cette Nissan RC 7558. Et a bord de de la voiture des passagers qui quittaient Kourala, à une cérémonie funèbre. Les cinq personnes sont décédées sur place et la sixième a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital de kankan >>, a-t-il expliqué.
Du côté des services des urgences, Docteur Yaraboye KOIVOGUI, chef service urgences de l’hôpital régional de Kankan affirme que le patient est venu dans un état très critique. Ainsi, << on a fait tout ce qui était de notre mieux mais en vain. Les poches de sang nous ont été ravitaillés pour le sauver mais il est décédé sans la salle d’hospitalisation >>.
Tout récemment, un accident similaire avait fait sept victimes sur le même tronçon kankan-kouroussa.
Sékou Bourgeois CAMARA