En prélude aux élections présidentielles prévues le 18 octobre 2020, les militants et sympathisants du parti au pouvoir de la ville de Kania sont massivement sortis ce samedi 10 octobre, pour réserver un accueil chaleureux au directeur de campagne du RPG. Dr Ibrahima Kassory FOFANA accompagné d’une forte délégation ont été réceptionnés au stade préfectoral Fodé Fissa.
Très tôt le matin, les 33 quartiers étaient déjà en mouvement pour rallier le stade. Tous vertus en jaunes et scandent le slogan ‘’ atana nôma,walou akha gawali ragnon’’ ( C’est lui qui peut et laisser le terminer son travail). A côté des militants, plusieurs autres mouvements de soutien étaient également présents au stade, avec des pancartes en mains.
Apres l’arrivée du PM 12heure, Aminata SYLLA la coordinatrice préfectorale du RPG, rappelle au chef du gouvernement que les populations de Kindia soutien le professeur pour sa réélection. « Je peux vous dire sans risque de me tromper que Kindia est une ville cosmopolite et soutien massivement le professeur Alpha Condé. Nous voterons pour lui le 18 octobre pour un coup fatale, car votre gouvernement a fait beaucoup de changement parmi tant de défis. Vous pouvez être rassuré que Kindia ne dira pas le contraire », rassure-t-elle.
Le premier ministre à son tour, qui d’ailleurs a été ovationné par le public s’est exprimé en ces termes : « je suis satisfait pour ce que j’ai trouvé à Kindia ce matin. Le président me charge de vous dire, de ne provoquer personne. De ne pas suivre ceux-là qui s’agitent et racontent n’importe comment, car ils savent bien que ce sont eux qui ont détruit ce pays. Ils sont jaloux de ce que nous avons fait en moins de 10ans, c’est pourquoi ils disent par tout qu’on a rien fait. Sinon même en voyant le degré de construction de la route nationale Kindia-Conakry est salutaire et encourageant. Alors tout ce que nous vous demandons c’est d’aller retirer vos cartes d’électeurs et aller voter tranquillement le 18 octobre, sans crainte. Le gouvernement prendra toutes les dispositions, car cette élection est décisive », précise-t-il.
C’est devant une marée humaine où on pouvait voir plusieurs artistes tous arborés de la couleur jaune, que Kassory a terminé son discours.
Depuis Kindia, Mamady CAMARA 622116733