L’association « les guinéens » a procédé ce samedi 19 décembre 2020, à la distribution de 5000 cadeaux aux enfants démunis et orphelins de la Commune de Kaloum. L’initiative vise à procurer du sourire à ces enfants en cette période de fin d’année.
Composés de jouets et livres pour enfants, ces cadeaux ont été distribués au cours d’une caravane dénommée » la semaine des anges ». Les organisateurs qui sont à leur premier geste, ont d’abord procédé à la collecte des dons, puis à l’identification des bénéficiaires.
«C’est vu la situation précaire de la Commune de Kaloum que la semaine des anges a été initiée. Elle a consisté en premier lieu de collecter des dons pour les enfants démunis. Ensuite nous avons ciblé les enfants démunis et les orphelins et procéder à la remise de ces cadeaux», nous a motivé Aïcha Keita, présidente de l’association Les Guinéens.
Prenant part à la caravane, Bakary Diaby, PDG de SOGUIPEG a jugé utile d’accompagner les organisateurs afin de pérenniser leurs actions. D’où sa contribution à la réussite de cet évènement.
«C’est une organisation qui est à soutenir, parce qu’ils sont là pour les enfants. Et les enfants sont la relève de la nation ils ont besoin d’être heureux dans leur vie», a affirmé un des partenaires.
Comme Bakary, plusieurs personnes ont associé leur image à la caravane. Grâce à la vocation que s’est fixée l’association les guinéens, plusieurs dons ont été apportés.
Mariam KANTE