C’est le 1er décembre dernier que la plateforme d’orientation des nouveaux bacheliers a été ouvert. Depuis ce temps, nombreux sont ceux qui jusqu’ici n’ont pas pu s’inscrire ou choisir leur institution d’enseignement et les facultés.
Ce samedi 5 novembre, notre rédaction s’est intéressée à Mama Adama TOURÉ qui a tenté son orientation sur la plateforme Gupol sans succès.
<<Depuis le 1er j’ai réussi par chance à créer mon compte. Mais c’est aujourd’hui grâce à l’assistance d’un ami, j’ai pu faire mes choix parmi les institutions et facultés >>, explique-t-elle.
La lenteur dans le traitement, parfois aucun répondant une fois l’un des numéros trouvant sur la plateforme est appelé. En outre de cela, la mauvaisite de la connexion sont entre autres les problèmes auxquels les bacheliers se plaignent.
Face a toutes ces difficultés, les gérants du gupol ont fait un communiqué dans après midi de ce samedi, que nous vous proposons ci-dessous.
Nous venons vous informer que notre plateforme pour l’orientation des bacheliers avait certe rencontré de soucis techniques .
Vous pouvez continuer les inscriptions sur la plateforme ,ce souci technique est résolu et nous avons décidé de repousser la date butoir de quelques jours .
Si vous aviez des difficultés , merci de joindre les numéros du centre d’appel.
CONDE Ousmane , rapporteur des opérations d’enregistrement au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique.
Moussa KEITA