Un accident de la circulation vient de se produire à yimbaya permanence, dans la commune de Matoto. Le drame qui s’est produit à 15 heures, a ôté la vie à deux personnes et a causé deux autres blessés graves, nous apprend-on.
D’après les informations recueillies sur place, l’accident est survenu quelques minutes après le changement de voix. Les deux conducteurs: de voiture et de moto sont rentrés en collision lorsqu’ils utilisaient le sens inverse l’un et l’autre.
«Il y avait un pick-up et deux motards qui venaient sur le sens contraire ils se sont ensuite rencontrés. Il y a eu deux morts et de graves blessés», a témoigné Amadou Barry, témoin de l’accident.
Alerté, le chef service général de la sécurité routière de Matoto s’est rapidement rendu sur les lieux. Ses premiers constats révèlent que le conducteur de la moto KTM était à vive allure en partance pour la ville tandis celui de la RAV était en provenance.
«J’étais à la tannerie quelqu‘un de passage m’a interpellé sur un cas d’accident mortel à yimbaya. C’est ainsi que je suis venu trouver un accident. À mon arrivée, des jeunes rétablissaient la circulation. J’ai trouvé deux personnes couverts des draps de lit et une moto KTM coupée en deux, une vitra aussi immatriculée RC 4928 AO qui venait sur le sens inverse dont le sens est autorisé à cause du changement de voie.
Les témoins m’ont dit que la RAV 4 venait sur le sens inverse. Et à voir l’impact de l’accident sur la vitra et la position de la moto, on dénote que la vitesse moto KTM qui transportait deux personnes était trop», a expliqué Commandant Sidafa Condé
Mariam KANTE pour inquisiteur.net