Ce mardi 17 novembre 2020, un enfant de six a perdu la vie dans un puits au quartier Sogbè dans la commune urbaine de Kankan quand il partait chercher de l’eau à boire. Sur place, ses camarades se sont confiés à notre correspondant basé dans la préfecture.
Après une longue promenade en compagnie de ses camarades au centre-ville, Sékouba KEBE élève en classe de la 2eme année a voulu trouver de l’eau à boire au puits mais malheureusement il y perd la vie.
Témoin son ami raconte la scène devant la foule accourue dans la famille éplorée: « ce matin nous sommes partis en ville. Quand on est revenu, il a dit qu’il avait soif, je lui ai dit d’aller boire dans la Jarre mais il a décidé autrement. C’est après quand je suis revenu de la chambre, j’ai vu ses chaussures et lui, il criait déjà dans le puits. C’est ainsi que j’ai alerté les gens qui sont venus. Mais il avait passé plus d’une heure sous l’eau. Malheureusement il est mort », a relaté le camarade du défunt.
Dans les pleurs de sa mère on pouvait entendre ceci: « il était mon espoir, il faisait tout pour moi. Ce matin, je l’ai laissé à la maison pour le marché et on m’a appelé après pour m’annoncer sa mort. Il n’aimait même pas le puits mais c’est la volonté de Dieu qui est faite », se lamente la mère du défunt Sekouba KEBE.
Après repêchage, le défunt a été conduit à sa dernière demeure dans l’après-midi.
Sékou Bourgeois CAMARA