Ce 18 octobre 2020, les Guinéens votent pour élire leur président. Dans la commune urbaine de Kankan, depuis le matin, les électeurs sont fortement mobilisés les centres de votes. Les opérations ont démarré dans un climat de sérénité et de quiétude sociale.
Depuis ce matin, la mobilisation des citoyens pour le vote est de taille. Tous les 332 bureaux de vote ont ouvert les portes sans fausse note. Ils sont au total 142.451 électeurs répartis dans les différents bureaux de vote à travers la commune urbaine. C’est au bureau de vote numéro 2 que les autorités administratives notamment le gouverneur Sadou KEITA, le préfet Amara lamine SOUMAH et autres, se sont acquittés de devoir civique.
Au sortir des isoloirs, le gouverneur a interpellé les citoyens au calme, à la sérénité, la paix et à la quiétude sociale durant le déroulement du scrutin dans sa juridiction.
A signalé que toutes les activités commerciales sont complètement interrompues et les rues sont nettement désertes. En plus dans les bureaux, les kits sanitaires sont installés que pour la forme.
Sékou Bourgeois CAMARA