L’Union des forces républicaines (Ufr) a de nouveau invité ses militants à s’abstenir à la participation au scrutin du 18 octobre 2020. Au cours de son assemblée générale de ce samedi 10 octobre 2020, le bureau exécutif de l’UFR a invité ses militants à ne pas se laisser dominer par les candidats en lice de cette présidentielle.
À en croire aux responsables du parti, des campagnes de porte-à-porte pour détourner les militants de l’UFR sont déjà entamées par les rabatteurs. Or, le refus du parti à participer à ces scrutins s’explique par le respect de son engagement au sein du FNDC à ne pas cautionner cette forfaiture.
« Nous ne devons voter pour personne. Quels que soient leurs efforts, pour vous convaincre, n’acceptez jamais. Il y a des gens qui sillonnent les coins des quartiers pour dire de voter pour eux, vu que l’Ufr ne participera. Ils vous disent que ce sont les consignes données par Sidya Touré(…), ils mentent ! », a déclaré Ibrahima Bangoura, 2ème vice-président du parti.
Quant à la stratégie de détourner ses militants, le parti ne compte pas se laisser faire. Dans les jours à venir, l’UFR déploiera des missions à Conakry et à l’intérieur du pays pour convaincre ses militants à la base afin de ne pas se laisser manipulés.
Mariam KANTE