Au soir du mercredi 07 octobre 2020, il y a eu naufrage entre les villages woundeyah et khoulfa-bounkibè. Provoquant ainsi la mort d’une habitante du nom de Nènè Thierno Ramata Goulin-gaa. La victime a été inhumée hier jeudi 08 octobre 2020 à 14h.
La population riveraine du fleuve Konkouré par la voix de l’union des impactés de Souapiti a profonde douleur de vous informer que, suite au remplissage des réservoirs du barrage, des villages situés en amont, n’ayant pas été réinstallés, se sont vu annexés par les eaux. Une situation qui les prive de toutes voies d’accès habituels.
Par conséquent, le coût de la vie y est devenu plus chers. La santé des populations y est sérieusement menacée, non seulement par les eaux du barrage qui ont fini par polluer toutes les sources d’eau potable, mais aussi de l’existence d’insectes et remparts très venimeux/mortels.
La famine y règne en maitre absolu à cause du manque d’activités de subsistance que les habitants exerçaient. Dans cette circonstance, des jeunes, se voyant dans l’obligation de prendre leurs responsabilités utilisent les moyens à leur portée attendant le soutien de l’Etat.
La rédaction