La campagne présidentielle de 2020, qui jusqu’ici se déroulait dans une bonne atmosphère, a changé de tournure ce dimanche à Kankan. Suite à l’attaque contre le cortège du Premier ministre chef du gouvernement à Labé et à Dalaba, plusieurs dizaines de militants se sont déchaînés ce dimanche contre le siège de l’UFDG, principal parti de l’opposition à Kankan.
C’est au quartier missiran que l’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo, s’est trouvé récemment un siège dans une concession privée d’un militant du parti.
N’ayant pas digéré l’attaque du cortège du Premier ministre et directeur de campagne du RPG, un groupe de militants du parti au pouvoir s’est attaqué ce dimanche au siège de L’UFDG. Ces jeunes surchauffés, ont non seulement démoli la cour, mais aussi emporté tout le contenu qui s’y trouvait. Cette scène s’est déroulée sous le regard impuissant des forces de sécurité.
<< ce qui vient de se passer, témoigne l’absence totale de la démocratie. Ils sont venus s’attaquer à notre siège, prendre plusieurs biens des voisins. Des motos ont été arrachées aux gens tout ça, c’est regrettable >>, a déploré le coordinateur régional de l’UFDG à Kankan.
Malgré sa douleur, Antoine Dogo GUILAVOGUI, appelle à la retenue et au pardon. Il demande également à ses militants de ne pas répondre par la violence.
Sékou Bourgeois CAMARA