Le responsable de la communication de l’UFDG s’est prononcé sur l’attaque du cortège du Chef de Gouvernement qui a lieu hier mardi 29 septembre dans la préfecture de Labé. Intervenant chez les animateurs des GG, ce mercredi 30 septembre, Ousmane Gaoual décharge son parti de toute responsabilité de l’attaque, dont le parti fait objet d’accusation et révèle une manœuvre du camp présidentiel.
«L’UFDG n’est pas associée à l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé. Elle condamne toutes les formes de violences, qu’elles se passent à Labé ou à Kankan. Nous sommes inscrits dans une démarche de conquête du pouvoir par les voies démocratiques. Ce sont des principes sur lesquels nous ne transigeons pas », a-t-il défendu son pari.
Poursuivant, l’ancien député de l’UFDG affirme que ces incidents ont été une mise en scène planifiée par le parti au pouvoir qui ne supporte pas la montée en puissance de l’UFDG dans leur fief.
« La percée de l’UFDG en Haute Guinée dérange le candidat du RPG, Alpha Condé qui, par son comportement, montre aux Guinéens qu’il est un homme du passé qui porte un passé extrêmement lourd pour la paix et la stabilité de notre pays. Bien avant le séjour de Kassory Fofana, nous avions eu des informations claires des attitudes de M. Madifing Diané qui était en train d’orchestrer les mouvements de jeunes pour susciter ce qui est arrivé à Labé. Dès que nous avons eu ces informations, l’UFDG a organisé un carnaval dans toute la ville. Tous les responsables du parti sont intervenus dans des medias pour rappeler aux uns et aux autres que la campagne est un moment de liberté d’expression. Et comme par le passé, ce doit être respecté », relate Ousmane Gaoual Diallo dans l’émission les Grandes Gueules.
En plus: « Des cadres du RPG sillonnent la région de Labé avec des cortèges qui mobilisent parfois du monde, personne n’a fait l’objet d’attaques. Pourquoi on les attaquerait ? Ils sont dans leur pays, ils sont là pour vendre ce qu’ils n’ont pas pu faire pour la Guinée pendant 10 ans ?», ajoute le responsable de la communication de l’UFDG.
Mariam KANTE