Le démarrage officiel de la deuxième édition du concours devant aboutir à la remise en fin décembre le prix jeune entrepreneurs(e), solidaire pour l’année 2020, a été annoncé ce samedi 26 septembre par les porteurs du projet évoluant au sein de la plate-forme jeunes solidaires avec l’appui financier et technique de L’ONG belge Trias-Guinée.
Ce prix touchera les membres de la plateforme jeunes solidaires de Conakry et de l’intérieur du pays dans deux catégories : création et gestion d’entreprise.
« La conférence de presse d’aujourd’hui est la première étape d’une série d’activités de jeunes Solidaires qui se poursuivra jusqu’à la cérémonie de remise des prix aux lauréats prévue au mois de décembre prochain. Jeunes entrepreneurs solidaires a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts de nos jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs de Conakry, mais aussi de l’intérieur du pays, ayant bénéficié de notre programme d’accompagnement en terme de création et en gestion d’entreprise initié par jeunes solidaires depuis 2017. Les Lauréats dans les deux catégories pourront grâce à ce concours bénéficier d’une aide financière subsistancielle, et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires évoluant dans le secteur de l’entreprenariat jeune », a affirmé Salif Cissé au nom du président du conseil d’administration de jeunes solidaires.
Jeunes Solidaires se fixe pour objectifs la promotion des bonnes pratiques, afin d’offrir un cadre de renforcement des capacités, de réseautage, de promotion de l’entreprenariat jeune. À partir de cette date de lancement, la commission nationale d’organisation à travers les membre de jury va commencer à réceptionner les dossiers de candidature.
Maké FOFANA